Marketing Mums way of life #6 - Fatima

Marketing Mums way of life #6 - Fatima

Bonjour Fatima, pourrais-tu te présenter ?

Hello,

Moi c’est Fatima, je suis consultante dans le digital depuis une quinzaine d’années. Je suis maman solo de deux petites filles en bas âge (7 ans et 14 mois). 

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai travaillé pas mal en agence, des agences de communication digitales, j’ai toujours été chef de projet, et j’ai aussi travaillé sur l’UX à l’époque on appelait ça l’ergonomie

Ensuite, pendant 4 ans j'ai été chef de projet et ergonomiste. J’avais aussi envie d'en savoir plus pour faire gagner de la visibilité et en notoriété à un site, et j’ai rejoint une agence dans le lean marketing où j’ai passé 3/4 ans à travailler sur les stratégies d’emailing, SEO et netlinking, et des audits de site sémantique. Je rédigeais aussi des articles optimisés pour le référencement pour les clients de l’agence (E-commerce, école). 

Pourquoi avoir décidé d'être freelance dans la communication ?

Juste après ces 3 années passées dans l’agence marketing, j’ai eu ma petite fille. Il y avait eu beaucoup de départs en l’espace de quelques mois dans cette agence, et je ne me reconnaissais plus dans les valeurs de l'entreprise.

Je suis partie et j’en ai profité pour réfléchir à la suite. 

J’avais toujours eu cette envie avant d’être indépendante ou de créer mon entreprise

J’ai aussi travaillé pendant cette période sur un projet d’une application qui s’appelle Connect Size, un appli qui permet quand on se trouve dans une enseigne franchisée et que l'on ne trouve pas sa taille pour un vêtement qu'on vient d'essayer, de pouvoir scanner le code barre et de le retrouver dans un autre magasin le plus proche, sans avoir à faire toutes les boutiques à pied ou à la contacter au téléphone.

J’ai aussi aidé d’autres entrepreneurs, par exemple dans les cosmétiques naturelles et d’autres domaines.

Le but pour moi, était de pouvoir m’organiser comme je le souhaites. C'est pour ça que je me suis lancée en tant que freelance. La deuxième année grâce au bouche à oreille, j’ai aussi travaillé pour une startup dans le domaine de l’art. 

En 2021 j’ai décidé de lancé mon podcast dans lequel j’interview des mamans qui se sont lancées dans l’entreprenariat.

Une journée type avec toi c'est comment ?

C’est chargé !!! C’est la course. 

Réveil à 7h, je prépare mes filles, je les dépose à l’école et la crèche et je reviens à la maison à 9h, une ou deux fois par semaine je fais 20 min de yoga avant de commencer ma journée, j’en faisais beaucoup pendant le confinement et ça fait du bien ! 

Je commence mon boulot, j’essaye d’organiser mes journée en me donnant des créneaux horaires.

À partir de 17h30 je vais chercher mes filles et je leur consacre du temps, on va au parc souvent, je prépare le repas, et  quand elles sont couchées, une soirée sur deux je travaille ou je prends du temps pour moi. 

Une petite habitude ?

Un peu de yoga, tous les soirs quand je me met sur le canapé avant d’endormir mes filles j’aime prendre un carré de chocolat noir. 

Merci à Fatima.

Retrouvez le podcast de Fatima qu'on adore sur : https://hello-supermum.fr