Le parcours Marketing Mums way of life #3

Témoignage d'une Marketing Mum

Bonjour Amandine, pourrais-tu te présenter ?

Hello, moi, c'est Amandine, j’ai 38 ans, je suis mariée et j’ai 2 enfants de 5 et 10 ans, j’habite à Sens Nord de la région Bourgogne, à la campagne.

Je travaille en tant que Community manager et professeur de yoga après une reconversion. Avant, j’étais ingénieur chimiste dans le domaine de l’eau, j’ai quitté mon travail début 2019. Je suis une personne très sensible à la protection de l'environnement et passionnée de yoga.

Pourquoi avoir décidé d'être freelance dans la communication ?

J’avais besoin de changer mon quotidien et vivre plus en adéquation avec mes envies. Une amie opticienne m’a proposé de l’accompagner à une réunion d’une association de femmes entrepreneures et c’est là que l’idée est venue. Je me suis rendu compte que cela me plaisait beaucoup, c'est un mode de travail qui me permet d'avoir plus de liberté dans l’organisation de ma vie quotidienne. Cela m'a demandé du courage, je n’aurais pas été capable de faire ça à 25 ans, mais maintenant, je sais exactement comment je fonctionne. Je sais que je peux abattre pas mal de travail en 2h, et je peux m’organiser pour être efficace et productive.

Être freelance m’a permis de travailler chez moi pour ne pas faire de trajet et de pouvoir m’occuper beaucoup plus de mes enfants. Je suis également professeur de yoga, donc j'ai cette possibilité d'avoir plusieurs activités et c'est passionnant !

Une journée type avec toi, c'est comment ?

À vrai dire, je n'ai pas de vraie "journée type", je m'adapte.

Ça démarre par le réveil de mes enfants, je prépare à manger et mon mari les dépose à l’école. Après, je commence par une séance de yoga, parfois avant leur réveil. J’en ai besoin. De temps en temps, c’est même juste 10 minutes, mais ça fait du bien.

Le matin, c'est le moment où je suis la plus efficace, donc je liste mes priorités et j’avance bien.

À 11 h 30, je vais chercher les enfants à l’école pour le déjeuner.

En début d’après-midi, je reprends mon travail, et je vais ensuite chercher les enfants après l'école.

En ce moment, nous travaillons tous les 2 à la maison (depuis mars dernier déjà !), ce qui nous permet de nous organiser différemment. Les enfants rentrent manger à la maison, car l'organisation "COVID" est difficile à la cantine. J'aime aussi pratiquer du sport très souvent, je profite parfois de la pause de midi et laisser les enfants à mon mari (on alterne !) ou je les dépose en courant à l'école et terminer mon entraînement.

Après l'école, j'aime goûter avec les enfants, on fait les devoirs du grand et souvent, on cuisine avec le petit. Si j'ai des choses à terminer qui ne demandent pas trop d'attention, je travaille un peu avant le repas.

Un soir dans la semaine, je m'entraîne avec mon club de triathlon. C'est de l'athlétisme ou de la natation quand les piscines sont ouvertes !

Le jeudi soir, je donne un cours de yoga.

Et le moment privilégié de couple, c'est quand les enfants dorment vers 21h... la tisane et le carré de chocolat devant la télé !

Une petite habitude ?

Les petites choses à savoir (ou pas !) sur moi :

- Je fais du yoga presque tous les jours (au moins 5 minutes)

- J'adore grignoter devant la télé et je suis très gourmande (quand je me limite à 2 carreaux de chocolat noir, c'est bien !)

- Toute la famille se déplace le plus possible à vélo. On va à l'école en vélo même quand il pleut, je fais aussi au maximum les courses à vélo... et le plus possible zéro déchet !

Nous sommes des fans de vélo et de VTT !

Merci à Amandine, et à très bientôt chez les Marketing Mums.

Ensemble, nous pouvons construire une société plus égalitaire et plus épanouissante pour les parents et les enfants.

Si vous voulez agir avec nous, contactez-nous vite pour confier une mission à une Marketing Mum !

Si vous aussi vous voulez devenir une Marketing Mum, rendez-vous sur cette page.