Marekting Mums way of life #5

Marekting Mums way of life #5

Sylvie est une maman épanouie, reconvertie en tant que Community Manager depuis quelques années. Découvrez son parcours et son quotidien de Marketing Mum dans cet article :

Bonjour Sylvie, pourrais-tu te présenter ?

Hello,

Moi c’est Sylvie, je suis documentaliste iconographe & Community Manager, spécialisée en rédaction web et l’heureuse maman de 2 enfants. J’habite en Seine-et-Marne.

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai passé un bac littéraire, puis un DUT Information-Communication. J’ai travaillé plus d’une quinzaine d’années en tant que documentaliste iconographe, notamment pour la télévision et la presse écrite.

Mais il y a environ 4 ans, à l’aube de mes 40 ans, j’ai eu envie de sortir de ma zone de confort. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, j’ai décidé de digitaliser mon parcours professionnel.

J’ai donc suivi une formation de Community management, que j’ai complété récemment par une autre de copywriting.

Depuis, j’ai travaillé dans des secteurs d’activités très variés (communication, automobile, bien-être, coiffure, art et antiquités…), en tant que salarié ou freelance.

Pourquoi avoir décidé d'être freelance dans la communication ?

J’en avais assez de croiser mes enfants. Je partais travailler tôt pour ne rentrer que tard le soir. J’étais fatiguée, irascible et du coup je n’arrivais pas à profiter du peu de temps qu’il me restait avec mes enfants.

Être freelance me permet de travailler chez moi (sans subir les aléas des transports en commun) et d’organiser mes journées autour de mes enfants.

Une journée type avec toi c'est comment ?

Ça démarre par le réveil de mes enfants. On prend le petit-déjeuner ensemble et après, c’est parti ; ma fille prend le bus pour se rendre au collège, pendant que je vais déposer mon fils à l’école.

Selon mon planning et la météo, je vais promener mon chien entre 30 min et 1 h en forêt. Après, je m’installe chez moi dans mon bureau et je commence mon travail. Je vérifie mes mails et ensuite je suis mon programme quotidien via mon Bullet carnet (tâches administratives, appel en visio…).

Si j’ai le temps, Je travaille sur mon projet : mettre mon expertise de rédactrice web au service des mompreneurs. Le midi, je déjeune avec mon mari s’il n’est pas en déplacement, ou sinon avec une copine. L’après-midi je travaille sur mes différentes missions de rédactrice web : veille, rédaction d’articles de blog, de posts, newsletters, relecture. 

Selon les semaines et le planning de mon mari, je m’arrête à 18h ou à 16h30, pour récupérer mon fils à l’école. Après, on fait les devoirs, je les emmène à leurs différentes activités sportives… Si besoin, je me replonge dans le travail en début de soirée, quand les enfants sont au lit.

Une petite habitude ?

Le goûter. J’aime bien prendre le goûter avec mes enfants ; souvent une tasse de thé et 1 ou 2 carrés de chocolat (mon pêché mignon). J’aime bien ce moment de complicité avant de commencer les devoirs, pendant lequel nous nous racontons notre journée.

Merci à Sylvie !